est une compagnie de théâtre franco-belge fondée en 2015. Tous les projets sont conçus et écrits par Judith Longuet Marx et Léa Tarral en collaboration avec l'équipe. Les spectacles de la compagnie sont à la frontière entre théâtre et musique et sont composés avec Cyril Brossard, musicien.

 

Après des études en France et en Belgique, nous continuons à travailler et à penser des partenariats entre ces deux pays. Cet axe entre des pratiques culturelles et esthétiques différentes nourrit le travail de la compagnie et influence sa structuration.

 

LAÏKA est compagnie résidente à Mains d'Oeuvres et a bénéficié d’un accueil en résidence au CENTQUATRE-PARIS, à l’Observatoire de l’Espace du CNES (Centre National des Etudes Spatiales), La Bellone - Maison du Spectacle, la Fabrique de Théâtre (Belgique), la GÉNÉRALE, Le Doc, la Parole errante, Projection Room (Bruxelles), Festival l'Éveil de printemps (mars 2017), Festival des Idées-Paris (novembre 2017), le Festival Courants d’air (Bruxelles, avril 2018).

 

COLLABORATIONS

Laïka est une compagnie de théâtre franco-belge.